Les copains de Mattéo

Publié le par Petits Corsaires

Bonjour Amis des Petits Corsaires !

Mattéo est un des petits copains de Titouan : il a un très grave handicap moteur.

Ci-après le message de l'association "Les copains de Mattéo" :

ASSOCIATION

 LES COPAINS DE MATTEO

 

 

 

 

  Bonjour ! Je m’appelle MATTEO, je suis né le 17/07/2003 à Rennes, je suis un grand prématuré, né à 29 semaines, je pesais 1,2 kg et mesurait 39 cm. Mon cerveau n’étant pas assez développé, j’ai fait une hémorragie péri-ventriculaire, ce que l’on appelle une IMC (infirmité moteur cérébral). Les médecins m’ont diagnostiqué une tétraplégie spastique.                       

 Malgré cela, je garde une joie de vie incroyable, et une grande volonté.

 A peine âgé de quelques mois, je commençais déjà les séances de kiné, qui rythment depuis mes journées : mon papa et surtout ma maman m’amènent 6 à 7 fois par semaine chez ma kiné Nadine, 1 fois chez Marie-Agnès mon ergothérapeute, et 2 à 4 fois par mois à l’hôpital, et souvent le soir je fais de la kiné neurologique. Au début je trouvais ça marrant, … plus maintenant !

 Beaucoup de séances ne sont pas remboursées, il me faut beaucoup de matériels, des chaussures qui coûtent une fortune, un motilo (pour se déplacer), un verticalisateur, une chaise pour s’asseoir, mes parents font construire notre maison adaptée à moi et, très prochainement, un fauteuil roulant.

Tout mon entourage se mobilise : Rennes/St Malo/Nantes/Toulouse/Antony … : l’association « Les copains de Mattéo » a été créée.

 Si vous souhaitez participer à cette association, merci d’envoyer votre chèque libellé à l’ordre de « Les Copains de Mattéo » à l'adresse des Petits Corsaires (à Antony).

Vous pourrez vous tenir informés en suivant le blog de Matteo :

http://lescopainsdematteo.over-blog.com/ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article